AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faire soi-même son "quick shade"

3 participants

Aller en bas

Faire soi-même son "quick shade" Empty Faire soi-même son "quick shade"

Message par naash Dim 21 Fév - 14:47

Je copie-colle ici un message lu sur facebook, dans le groupe dédié à battlegroup/blitzkrieg.

FB ne permettant pas de retrouver facilement un ancien message, je prends le parti de le mettre ici, où il devrait rester disponible pour la communauté.
J'ai tout de même effacé les noms des personnes citées, n'étant pas certains qu'elles souhaitent apparaître partout...

Voilà la recette de cuisine :

Salut à tous, LN m'a demandé comment je faisais du "quick shade" maison, 50 fois moins cher et qui permet de faire de grandes surfaces, tables, décors.
Je m'en sers pour ombrer tout, accentuer les reliefs, les creux des véhicules, enfumages, traces de suie et brûlé.
Il faut donc un pot de lasure acrylique (chêne doré est bien). Un pot d'encre acrylique sépia de marque Rohrer et Klinger (acheté au géant des beaux arts). Les encres acryliques sobt très utiles pour les figs, elles accrochent mieux sur la peinture.
Faire un petit mélange encre et lasure, ensuite ajouter l'eau. L'eau dilue, l'encre pigmente et la lasure acrylique permet l'accroche sur le support.
Après mélange vous pouvez l'appliquer soit sur des premières couches et avant brossage à sec, soit sur des figs. Ça permet de retoucher aussi des véhicules anciens, et accentuer les contrastes. Ça tient sur du métal et ça fait une primaire de peinture solide, en outre ça permet de mieux voir les détails et la sculpture.
Voilà ma technique peu onéreuse pour ombrer, un pot de lasure acrylique c'est 16€, un pot d'encre 6€. Pour moins de 25 euros vous avez du "quick shade" maison pour plusieurs années. De plus les encres sont très variées, vous pouvez faire un jus "rouille" avec du rouge, du brun et un peu de bronze (pour l'éclat), etc...."

Faire soi-même son "quick shade" 15285110

Faire soi-même son "quick shade" 15289510
naash
naash

Messages : 372
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi-même son "quick shade" Empty Re: Faire soi-même son "quick shade"

Message par rodp Dim 21 Fév - 15:46

Il y a une recette bien moins chère et simple...
il y a bien des fautes de FR dans cette recette , mais c'est le résultat qui compte .. et j'utilise cette technique depuis des années... il faut dire que j'ai pas terminé mon premier pot .... Cool
Faire soi-même son "quick shade" Recett10


Dernière édition par rodp le Dim 21 Fév - 17:25, édité 2 fois
rodp
rodp

Messages : 189
Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi-même son "quick shade" Empty Re: Faire soi-même son "quick shade"

Message par naash Dim 21 Fév - 15:49

Merci à toi !
naash
naash

Messages : 372
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi-même son "quick shade" Empty Re: Faire soi-même son "quick shade"

Message par Raph Dim 21 Fév - 16:04

Perso j'utilise la seconde méthode pour mes lavis : le liquide vaisselle permet justement à la lasure de MOINS adhérer Smile (outre ses propriétés dégraissantes pas utiles ici, si le liquide vaisselle fixait la saleté sur les assiettes ça se saurait !) c'est une lasure liquide mais un peu visqueuse que l'on veut qui glisse sur les parties plates (ça va tout de même les teinter à la manière d'un glacis) et qui s'accumule un peu plus dans les creux pour les ombrer.

J'ajouterais qu'il est inutile de prendre de l'eau déminéralisée, ça marche parfaitement bien à l'eau du robinet (en tout cas celle de Lyon Smile ), une eau trop calcaire pourrait par contre causer des soucis.

Raph
Raph

Messages : 171
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi-même son "quick shade" Empty Re: Faire soi-même son "quick shade"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum