AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Goldfinger de Châlons en Champagne.

+3
Le Caillou
naash
neveuloic
7 participants

Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par neveuloic Mer 3 Mar - 18:36

Bonsoir à tous,

Je suis Mr NEVEU Loïc de Châlons en Champagne. Enfin pour 3 ans et demi encore car en activité sur la garnison plus au nord.

Je suis joueur de Wargame depuis 1998 . Je joue principalement en 1/72° car on trouve tout ce que l'on veut maintenant à cette échelle. Ca ne prend pas trop de place ni sur table ni sur les étagères du bureau.

Je joue Napoléonien ( règles maison que j'ai mis en ligne gratuitement sur mon blog Bataille de l'Empire en 2012) Celles ci sont très voire trop proche de la règle que je joue et qui s'appelle Bataille Empire de Mr H CAILLE.

Je joue également la règle BLITZKRIEG V3 du même auteur depuis 2010.

Je jouais Moderne également avec la règle Force on Force que j'avais passé 2 mois à traduire avec un camarade de jeu du sud ouest (oui j'étais à PAU à ce moment là). Désormais je tente "AU CONTACT" qui me semble être une bonne règle que je suis en train de lire actuellement.

J'ai mis en suspend le jeu en 25 28mm époque Pirates et guerres de succession d'Espagne. Le matos est au frais pour l'instant.

Je réalise sur mon temps libre avec mon épouse des décors en résine pour ces 4 époques. C'est sur un blog ou on trouve aussi des tutos pour faire des éléments pour les tables, des conversions de véhicules et figurines et mes compte rendu de parties. Ce blog est facilement trouvable en tapant (décors 15 et 20mm sur un moteur de recherche) sinon c'est ce lien https://neveu.blog4ever.com/articles

Je vais tester le règle avec le club des Bandes de Champagne qui est un club CSA (Club sportif et Artistique des Armées ouvert au civils si vous êtes dans le coin et que ça vous dit!)

Pour "AU CONTACT" je dispose d'une section française 2011- 2015 sur VAB ou VBCI type Afghanistan avec tout ses renforcements possibles. J'ai également une 50aine de Talibans dont certains feraient aussi de bons AQMI ou ISIS pour donner le change.

Voilà, je suis content de rejoindre ce groupe et de voir qu'enfin il existe une règle pour jouer du français moderne et que les figurines arrivent en même temps!

J'ai déjà plein de projets en gestation de décors pour les autres règles. Je suis en mesure d'apporter mon concours pour la réalisations de décors 15-20mm pour cette règle mais il faudra que les besoins soient convergents pour que je m'y attelle.

Ludiquement, Loïc Wink


neveuloic

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Re: Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par naash Mer 3 Mar - 19:29

Bienvenue à toi !
Ta production compte déjà de nombreux admirateurs (moi le premier...).
naash
naash

Messages : 372
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Re: Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par Le Caillou Mer 3 Mar - 19:35

Bienvenue parmi nous !

Le Caillou

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Re: Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par neveuloic Mer 3 Mar - 20:02


Bonsoir les gars. Merci c'est sympa ces mots de bienvenue.

Goldfinger

neveuloic

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Re: Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par Raph Mer 3 Mar - 22:59

Bienvenue Loïc !!!
Raph
Raph

Messages : 171
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Re: Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par Jean46 Jeu 4 Mar - 7:31

Bienvenue à toi. Le monde du jeu est petit.
Jean46
Jean46

Messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Re: Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par rodp Jeu 4 Mar - 8:26

Bienvenue à toi Goldfinger ....
rodp
rodp

Messages : 189
Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Re: Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par steiner61 Jeu 4 Mar - 8:55

Bonjour Loïc,
bienvenue sur le forum Very Happy
steiner61
steiner61

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Re: Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par neveuloic Jeu 4 Mar - 11:01

Bonjour à tous,

Vivement la fin des confinements divers et variés!!

Rolland, j'en suis à la page 51. J'ai commandé la règle hier matin. Je te prépare un petit scénario Afghanistan pour tester tout ça! Tu me dira si tu veux récupérer le livret la semaine prochaine au boulot et quelle seront tes dispos les semaines à venir en W-E en MP.

Goldfinger.



neveuloic

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goldfinger de Châlons en Champagne. Empty Re: Goldfinger de Châlons en Champagne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum