AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !

Véhicules

4 participants

Aller en bas

Véhicules Empty Véhicules

Message par IgnobleMisterD Sam 3 Avr - 20:49

Je pose m'a question ici sans être certain que c'est le meilleur endroit.

Je me suis replongé dans mon stock de trucs achetés "Au Cas Où un jour...." et j'ai des véicules.
J'ai des véhicules civils américains au 1/50e (plus pour de la guerre civile, du terro, de la guerre des etc.).

J'ai aussi quelques véhicules militaires vendus par Altaya (de mémoire) c'est du Criel Model pas d'échelle affichée.
J'ai 2 VBL, 1 VAB et un LAV Piranha 25.
A votre avis, au delà de l'échelle, est-ce compatible avec le 28mm (ca va dépendre des marques effectivement) en général ?

IgnobleMisterD

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Empty Re: Véhicules

Message par naash Sam 3 Avr - 23:45

Je serai incapable de te répondre, désolé.
naash
naash

Messages : 372
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Empty Re: Véhicules

Message par Jean46 Dim 4 Avr - 7:47

Je crois que Altaya est ou se rapproche du 1/72. Dans tous les cas, tu devrais mesurer tes véhicules, notamment tes VBL et prendre les mesures sur internet des VBL à "l'échelle 1" et comparer. Au moins, tu sauras ainsi à quelle échelle sont tes véhicules. Après, le mixage avec d'autres marques dépendra aussi du respect de l'échelle de ces autres marques justement.
Jean46
Jean46

Messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Empty Re: Véhicules

Message par Raph Dim 4 Avr - 11:51

Pour moi Criel Model (distribué par Altaya et De Agostini) c'est du 1/43.

Autant le 1/50 est parfait, autant le 1/43 c'est un peu gros mais visuellement si on met les véhicules pas trop proche des figurines ça passe : on a en réalité le même écart entre les vehicules 1/56 trop petits comparés à nos figurines et les 1/43 trop grands !!!

Le conseil de Jean est très bon, je prend toujours l'échelle 1:1 comme référence même si au final c'est le visuel qui compte le plus. Les figurines 28mm ou approchant sont en "heroic scale" et ne respectent pas les proportions réelles ce qui en réalité fausse tout calcul sérieux d'échelle et c'est valable pour toutes les marques (y compris les figurines les plus fines comme Perry, Spectre, Rubicon etc ...).
Raph
Raph

Messages : 171
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Empty Re: Véhicules

Message par IgnobleMisterD Mar 6 Avr - 17:45

Je vais mener mon enquête.
Mais de toutes les façons le problème est identique avec les marques de figurines si je compare une TAG, à une Gripping Beast et une foundry (elles même en elle il ya des étrangetés) elles ne sont pas "gaulées" pareil ....y a eu des des hormones ou des piqouses.

IgnobleMisterD

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Empty Re: Véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum