AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Organistus

5 participants

Aller en bas

Organistus Empty Organistus

Message par Organistus Mer 26 Mai - 11:32

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jean-Louis, suis musicien professionnel, organiste (d'où mon pseudo), claveciniste et pianiste. J'enseigne le piano en école de musique.
J'ai la chance d'être né et de vivre dans une région historique : la Normandie et plus exactement le Cotentin. J'habite à Carentan, ville qui fut le théâtre d'une farouche bataille entre paras de la 101st Airborne et ceux du Fallschirmjäger Regiment 6. Carentan est à environ 15 minute de Sainte-Mère Eglise et Utah Beach et à 30 minutes de Omaha Beach.
Passionné d'histoire je pratique le wargame depuis une quinzaine d'années; d'abord avec pions sur cartes puis avec figurines. Il y a quelques années j'ai créé un club "Les guerriers du marais" regroupant une dizaine de membres dont plusieurs anglais.
Je m'intéresse de plus en plus aux conflits modernes et en particulier aux engagements de nos soldats. Aussi Au contact est-elle la bien venue.

Organistus

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organistus Empty Re: Organistus

Message par rodp Mer 26 Mai - 14:22

Bienvenue à toi sur ce forum ... c'est une chance de vivre sur un territoire, où l'Histoire marque les esprits et les lieux... tu découvriras que la règle se prête aussi à la WW2 d'ici quelque temps....
Au plaisir d'entendre ici ta musique Ludique.
rodp
rodp

Messages : 189
Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organistus Empty Re: Organistus

Message par Organistus Mer 26 Mai - 18:50

Oui c'est vrai, c'est une chance. Pour le 75me j'avais fait une reconstitution de toute la bataille de Carentan en 10mm !

Organistus

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organistus Empty Re: Organistus

Message par naash Mer 26 Mai - 19:57

Bonjour et bienvenue !

N'hésite pas à passer par la rubrique "téléchargements" pour récupérer les aides de jeu et autres suppléments (dont celui dédié à la seconde guerre mondiale) :

https://aucontact.forumactif.com/t31-les-documents-et-aides-de-jeu-officiels-a-telecharger
naash
naash

Messages : 372
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Organistus Empty Re: Organistus

Message par Jean46 Jeu 27 Mai - 8:30

Bienvenue à toi. Et au plaisir peut-être de se rencontrer par chez toi. En dehors de cette année (mais elle n'est pas finie), j'ai pris l'habitude de venir visiter les lieux dont tu parles.
Jean46
Jean46

Messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Organistus Empty Re: Organistus

Message par Raph Jeu 27 Mai - 10:30

Bienvenue, moi aussi je suis un peu organiste mais amateur : quant je mange un peu trop de haricots ou de choucroute je fais de la musique avec mes organes ... Ah le Cotentin ça me fait rêver, depuis le temps que je veux y faire un tour ....
Raph
Raph

Messages : 171
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Organistus Empty Re: Organistus

Message par Organistus Jeu 27 Mai - 12:07

naash a écrit:Bonjour et bienvenue !

N'hésite pas à passer par la rubrique "téléchargements" pour récupérer les aides de jeu et autres suppléments (dont celui dédié à la seconde guerre mondiale) :

https://aucontact.forumactif.com/t31-les-documents-et-aides-de-jeu-officiels-a-telecharger

Une des première choses que j'ai faites sur le forum. Je regrettais qu'il n'y ait pas d'aide de jeu alors j'ai cherché et voilà bounce

Organistus

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organistus Empty Re: Organistus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum