AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Organistus

5 participants

Aller en bas

Organistus Empty Organistus

Message par Organistus Mer 26 Mai - 11:32

Bonjour à tous.

Je m'appelle Jean-Louis, suis musicien professionnel, organiste (d'où mon pseudo), claveciniste et pianiste. J'enseigne le piano en école de musique.
J'ai la chance d'être né et de vivre dans une région historique : la Normandie et plus exactement le Cotentin. J'habite à Carentan, ville qui fut le théâtre d'une farouche bataille entre paras de la 101st Airborne et ceux du Fallschirmjäger Regiment 6. Carentan est à environ 15 minute de Sainte-Mère Eglise et Utah Beach et à 30 minutes de Omaha Beach.
Passionné d'histoire je pratique le wargame depuis une quinzaine d'années; d'abord avec pions sur cartes puis avec figurines. Il y a quelques années j'ai créé un club "Les guerriers du marais" regroupant une dizaine de membres dont plusieurs anglais.
Je m'intéresse de plus en plus aux conflits modernes et en particulier aux engagements de nos soldats. Aussi Au contact est-elle la bien venue.

Organistus

Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organistus Empty Re: Organistus

Message par rodp Mer 26 Mai - 14:22

Bienvenue à toi sur ce forum ... c'est une chance de vivre sur un territoire, où l'Histoire marque les esprits et les lieux... tu découvriras que la règle se prête aussi à la WW2 d'ici quelque temps....
Au plaisir d'entendre ici ta musique Ludique.
rodp
rodp

Messages : 189
Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Organistus Empty Re: Organistus

Message par Organistus Mer 26 Mai - 18:50

Oui c'est vrai, c'est une chance. Pour le 75me j'avais fait une reconstitution de toute la bataille de Carentan en 10mm !

Organistus

Messages : 6