AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

+2
Jean46
naash
6 participants

Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par naash Lun 26 Juil - 12:17

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact 21668011

Peut-être connaissez-vous le jeu vidéo "The division" ?

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Get_st10

Le jeu se déroule à Brooklyn après qu'une version militarisée de la variole ait été libérée sur New York.
Pour répondre à cette crise, la Joint Task Force (JTF) a été créée, intégrant en son sein les forces de police, les militaires de la Garde Nationale, des membres des services de santé et des civils volontaires. Malheureusement, la JTF s’est rapidement retrouvée confrontée à différentes bandes armées déterminées à profiter du chaos pour piller la ville.
Afin d’appuyer les hommes de la JTF, le gouvernement a décidé d’activer les agents de la Division, une unité d'élite d'agents dormants supérieurement entraînés et formés pour ce type de situation.

La campagne Dark winter a été créée par Martin Kraseman pour la règle Spectre Operation.
Elle est destinée à être jouée spécifiquement en solo ou en coopération. Les joueurs dirigent une équipe d’agents qui affrontent des hostiles, criminels et pillards en tous genre.

Si vous n'êtes pas allergiques aux réseaux sociaux, je vous invite à aller voir cette page, qui vous permettra de suivre les travaux de Martin.

https://www.facebook.com/OperationDarkWinter/

Le travail réalisé est tout bonnement exceptionnel, et Martin a parfaitement réussi à adapter l'esprit du jeu vidéo.
Il a également réalisé une table de jeu modulaire qui est tout simplement magnifique...

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact 20644310

Je vous invite également à vous rendre sur sa chaîne youtube, où il poste régulièrement des vidéos de ses parties et des séquences de gestion.
C'est ici que ça se passe :

https://www.youtube.com/user/vforcengel/videos


J'ai été totalement subjugué par le travail réalisé (il y a près de 300 cartes d'équipements...).
Ne souhaitant pas pour autant me remettre à Spectre, je me suis lancé dans l'adaptation de cette campagne pour Au contact.
Je travaille dessus depuis un peu plus d'un mois, et dialogue quasi quotidiennement avec Martin et mon travail touche à sa fin...

Cette adaptation introduit un certain nombre de changement dans la règle Au contact :
- un nouveau type d’unités, les personnages, qui sont activées individuellement et qui possèdent des compétences activées en fonction des actions exécutées ;
- l’utilisation de différents types de dés en fonction de la maîtrise des personnages (un excellent tireur utilisera un dé à 12 faces, alors qu’un tireur médiocre utilisera un dé à 6 faces) ;
- de nouvelles actions spécifiques à cette campagne ;
- une nouvelle gestion des armes, du tir et des blessures ;
- une gestion d’inventaire qui permet de customiser les armes et les équipements ;
- des règles de campagne spécifiques ;
- une mécanique de jeu qui régit les infiltrations et qui préfigure ce que sera le module infiltration sur lequel je continue à travailler en parallèle.

Pour faire simple :
- les combattants sont activés individuellement ;
- il y a beaucoup plus de micro management (équipements, blessures, etc.) ;
- les actions sont plus individualisées.

J'ai déjà commencé à acquérir des éléments de décor pour ma prochaine table, qui sera dédiée à cette campagne et qui me permettra aussi de jouer des parties dans l'univers de Walking dead...

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact 21942810

Bon, j'y retourne !
A bientôt les amis.
naash
naash

Messages : 371
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par Jean46 Lun 26 Juil - 20:20

Super ! Je ne connais pas du tout mais cela semble excellent. Allez, repars travailler !!!!
Jean46
Jean46

Messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par LEmpereur Mar 3 Aoû - 12:07

Splendide table !  cyclops
C'est impressionnant dans le moindre détail !
Nous avons visionné ça première vidéo... c'est vraiment un énorme travail !
Nous ambitionnons de réaliser quelques scénarios sur un thème bien particulier... avec la règle Au Contact of course ! Wink
Mais Notre Terrain et son aménagement seront beaucoup plus minimaliste... Nous vous montrerons l'avancé de ce nouveau projet bientôt sur ces pages !   Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact 1f60e
LEmpereur
LEmpereur

Messages : 98
Date d'inscription : 19/02/2021
Localisation : Néron

https://lempereurzoom13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par steiner61 Mar 3 Aoû - 18:24

J'ai découvert son facebook il y a quelques temps, franchement ça décoiffe. Ces tables sont superbes et les compte rendu de parties sont vraiment sympa, avec en plus du suspens.
steiner61
steiner61

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par naash Jeu 5 Aoû - 13:40

Le projet étant en constante évolution, il en va de même avec mon adaptation.
Néanmoins, une première version devrait voir le jour tout prochainement.

J'y ajouterai une version destinée à un théâtre moyen-oriental, histoire de permettre de jouer la campagne tout en réemployant ses figurines...
naash
naash

Messages : 371
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par Thanos17 Sam 7 Aoû - 18:37

Super projet je suis très intéressé, j'ai deja visionné pas mal de ses vidéos il a fait un travail de Titan

Thanos17

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par naash Jeu 12 Aoû - 19:10

naash
naash

Messages : 371
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par Jean46 Jeu 12 Aoû - 19:15

Merci beaucoup.
Jean46
Jean46

Messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par LEmpereur Jeu 12 Aoû - 19:20

Enorme travail ! cyclops

Bravo ! cheers
LEmpereur
LEmpereur

Messages : 98
Date d'inscription : 19/02/2021
Localisation : Néron

https://lempereurzoom13.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par Thanos17 Jeu 12 Aoû - 19:24

Super et merci pour le boulot

Thanos17

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par steiner61 Jeu 12 Aoû - 21:23

Félicitations pour le travail et merci pour cette campagne.
steiner61
steiner61

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par naash Jeu 12 Aoû - 21:49

Il faut remercier Martin.

Si vous voulez la jouer avec un contexte moyen-oriental, vous trouverez sur le drive un document intitulé "opération Black sand".

Bonne lecture à tous !
naash
naash

Messages : 371
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par naash Mar 17 Aoû - 11:52


Bonjour à tous, aujourd'hui je mets àvotre disposition la v1.1 de la campagne Dark winter, ainsi qu'un addendum à cette campagne.

L'addendum me permet d'intégrer les modifications et ajouts importants réalisés par Martin sans avoir à refondre toute la mise en page du document.

Voici les modifications survenues depuis la v1, certaines sont de mon fait, d'autres tirées des documents de Martin Krasemann :
plus de limite haute d'agents par mission (contre 6 dans la v1)
consommation journalières des vivres et munitions simplifiées
un civil non affecté ne produit qu'une unité de vivres (contre 2 dans la v1)
modification du holster : permet un tir à l'arme de poing en cas d'attaque au corps à corps
Une fois les renforts hostiles arrivés sur zone, de nouveaux renforts arrivent tous les 1D3+1 tours.
les agents ne gagnent plus d'XP pour les ennemis blessés : ils n'en gagnent que pour les ennemis tués ou décédés de leurs blessures.
modification des règles d'activation des renégats
apparition des bâtiments contaminés
maj de la règle du sniper hostile
modification des effets des blessures de niveau 2.
ajout de nouvelles capacités de craft dans les extensions
ajout de la ghillie suit pour le sniper hors table
ajout de la recherche d'un traitement : permet de réduire la convalescence des blessés en darkzone, et d'améliorer les chances de recruter des civils.

Les documents sont disponibles au téléchargement à l'adresse suivante :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1R_kvZdZUdL_9CAlI_LLapk3eR9OJwmje
naash
naash

Messages : 371
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par rodp Mer 18 Aoû - 11:54

La Base est déjà fantastique avec le travail de Fou de l'Auteur et cela redonne encore plus de profondeur à la règle "Au contact", ce qui montre encore une fois son adaptabilité... je suis Fan . bravo Naash
rodp
rodp

Messages : 189
Date d'inscription : 29/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par naash Mer 18 Aoû - 23:27

Merci beaucoup pour Martin.
naash
naash

Messages : 371
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact Empty Re: Opération Dark winter : adaptation de la campagne pour Au contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum