Commandement et activation
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Commandement et activation
Après une première partie d'essai, j'ai relu la règle et je me suis rendu compte que j'avais besoin de précisions.
Quelques questions sur le commandement:
- Les portées de commandement doivent elles être mesurées selon la règle "Mesure de distances", soit la distance la plus courte entre deux entités ?
- un CDE commande ses subordonnés à 2'' à la voix ; cela implique une distance maximum de 2'' entre les figurines et leur chef. Par contre, la distance de cohésion oblige un membre d'une unité de terminer son mouvement à 2'' d'un autre membre ce qui autorise un déploiement plus lâche. Comment louer ce point de règle ?
Quelques questions sur l'activation:
Le tirage dans la pioche définit quel joueur est actif et peut activer une ou plusieurs équipes en fonction du leader choisi. Une fois activée, une équipe n'est plus en capacité de réagir durant le tour :
- l'action complexe Unité en interdiction ne permettrai donc pas de réagir au tour en cours - car l'équipe est considérée comme activée - mais au tour suivant puisque en phase fin de tour de jeu il est indiqué que les unités placées en interdiction qui n'ont pas été utilisées peuvent être maintenues en interdiction (pion de commandement retiré de la pioche). J'ai bon ou je me fais un nœud au cerveau ?
- Est-il possible de ne pas attribuer de pion de commandement à un leader lors du tirage car il n'y a aucune action à effectuer ?
Merci pour les réponses.
Lo
Quelques questions sur le commandement:
- Les portées de commandement doivent elles être mesurées selon la règle "Mesure de distances", soit la distance la plus courte entre deux entités ?
- un CDE commande ses subordonnés à 2'' à la voix ; cela implique une distance maximum de 2'' entre les figurines et leur chef. Par contre, la distance de cohésion oblige un membre d'une unité de terminer son mouvement à 2'' d'un autre membre ce qui autorise un déploiement plus lâche. Comment louer ce point de règle ?
Quelques questions sur l'activation:
Le tirage dans la pioche définit quel joueur est actif et peut activer une ou plusieurs équipes en fonction du leader choisi. Une fois activée, une équipe n'est plus en capacité de réagir durant le tour :
- l'action complexe Unité en interdiction ne permettrai donc pas de réagir au tour en cours - car l'équipe est considérée comme activée - mais au tour suivant puisque en phase fin de tour de jeu il est indiqué que les unités placées en interdiction qui n'ont pas été utilisées peuvent être maintenues en interdiction (pion de commandement retiré de la pioche). J'ai bon ou je me fais un nœud au cerveau ?
- Est-il possible de ne pas attribuer de pion de commandement à un leader lors du tirage car il n'y a aucune action à effectuer ?
Merci pour les réponses.
Lo
Lo- Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2021
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