AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AU CONTACT
Bienvenue sur le forum Au Contact !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

+2
Nico62fr
naash
6 participants

Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par naash Jeu 11 Fév - 22:11

C'est parce que la figurine les réunit toutes qu'une petite liste loin d'être exhaustive est nécessaire pour répertorier les fabricants qui accompagnent les tables de jeux.

Cette  liste ne demande qu'a grandir.
Nous ouvrirons le même sujet pour les échelles 20mm et 15mm.

N'hésitez pas à poster à la suite, vos additifs viendront compléter le listing du premier post.
Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter des retours positifs comme négatifs en répertoriant par échelle ces fabricants.


Rubicon : lien
Figurines et véhicules
- Guerre du Vietnam : gamme annoncée pour 2021


Empress : lien
Figurines et véhicules
- Guerre d'Indochine : Vietminh / France
- Guerre du Vietnam : ANV / vietcong / US / USMC / Australie et NZ / civils
- Guerre froide (1980s) : armée britannique
- Guerre de Tchétchénie : Russie / insurgés
- Guerres de contre insurrection (2000-20xx) : USA / UK / France / Chine / Allemagne / Russie / insurgés / civils


White dragon miniatures : lien
Figurines et véhicules
- Guerres de contre insurrection (2000-20xx) : UK / insurgés


west wind : lien
Figurines
- Guerre du Vietnam : ANV / vietcong / US / USMC  / civils


FULL METAL MINIATURES : lien
Figurines et véhicules
- Guerre du Vietnam : ANV / vietcong /  USMC  / civils



Footsoreminiature : lien

Figurines
- Mexique : CIA / Cartel
- Guerres de contre insurrection (2000-20xx) :
Boko Haram/ USA Navy Seals  / UK  SBS -SAS / France 1er RPIMa / Polonais /civil   / journalistes


Spectreminiatures : lien
Figurines et véhicules
- Guerres de contre insurrection (2000-20xx) : Delta/mercenaires/ PRC/ Nato / UKSF/ US SOF-SF / RU/ Afrique de l'Est/ Nord/ Afrique noire 


THE ASSAULT GROUP :lien
Figurines et véhicules
- Guerre du Vietnam : ANV / Vietcong / ANZAC / US / journaliste
- Guerres de contre-insurrection (2000-20xx) :  Afghans / Afrique noire / Irak / US / UK / Chinois


EUREKA MINIATURES : lien
Figurines
- Guerre froide (1980s) : Russie
- guerres de contre-insurrection (2000-200xx) : France / Afghans / bundesweshr / UK / USMC / NATO / Civils

JJG print3D : lien
Figurines et véhicules
- Guerre d'Indochine : Vietminh / France
- guerres de contre-insurrection (2000-200xx) : France / .............

GRIPPING BEAST : lien
Figurines :
- Guerre des Malouines : Argentins et Brits
- Mercenaires russes
- Somalie : Rangers, Delta Force, miliciens africains


Dernière édition par naash le Ven 2 Avr - 11:55, édité 1 fois
naash
naash

Messages : 372
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par Nico62fr Ven 12 Fév - 9:18

Alors pour ma part client depuis pas mal de temps chez Rubicon, mais pour du WW2, dans la gamme métal ce sont de très belles figurines, très bien proportionnées par rapport à un humain réel, et de ce fait elles font très fines à côté de figurines plus "pataudes" (genre Warlord). Ce sont des figurines qui me font plus penser à du modélisme qu'à des figurines de Wargames, de par leur silhouettes.

Client aussi chez Eureka : superbes figurines métal, un peu plus "costaudes" que les Rubicon.

Et on peut également rajouter le fabricant JJG PRINT avec les très belles figurines résine de Raphaël, qui sont à mi chemin entre Eureka et Warlord en terme de silhouette, un peu trappues dans le genre héroïc scale,
Nico62fr
Nico62fr

Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par Nico62fr Lun 22 Fév - 10:51

Je vois sur la page de garde de JJG Print, qu'il y a une figurine russe, mais pas encore dispo au catalogue. Une création de Raph en cours ?

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm A560fa10
Nico62fr
Nico62fr

Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par Raph Lun 22 Fév - 11:15

Non c'est une figurine de russe Empress pour comparer les échelles ... mais j'ai bien des russes modernes en cours Smile
Raph
Raph

Messages : 171
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par worrywort Lun 1 Mar - 13:18

Je vous invite à aller voir under fire miniatures. C'est le même sculpteur que EMPRESS et il y a une gamme grandissante guerre froide qui va de paire avec celle d'EMPRESS justement.

worrywort

Messages : 14
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par Nico62fr Mer 10 Mar - 11:43

Petit retour de chez Empress, où j'ai commandé et reçu hier, de l'infanterie française en tenue felin (treillis T3/T4 et surtout casque Felin). Très belle gravure comme d'habitude, taille assez grande (plus proche du 1/50 que du 1/56 à mon avis).

Un seul bémol concernant la silhouette : le graveur a fait les bas de pantalon comme du temps des treillis F1/F2 et rangers, alors que la norme actuelle ce n'est plus ça, fini les élastiques aux chevilles et des pantalons qui font court, dans la réalité. Cela donne donc une drôle d'allure aux figurines, c'est dommage.
Nico62fr
Nico62fr

Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par naash Mer 10 Mar - 19:43

Oui, je ne suis pas super fana de cette série.
Trop imprécise à mon goût...
naash
naash

Messages : 372
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par Nico62fr Jeu 11 Mar - 8:51

Bien d'accord avec toi. En métal les Eureka sont vraiment superbes. En résine, les JJG aussi.
Mais que veux-tu, je prends tout ce qui existe en Français, pour être exhaustif, même si à terme j'aurais trop de figurines pour jouer au niveau de la section uniquement.
Nico62fr
Nico62fr

Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par IgnobleMisterD Ven 2 Avr - 10:34


IgnobleMisterD

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par naash Ven 2 Avr - 11:26

Gamme intéressante effectivement.
La sculpture semble un peu grossière au vu d'autres gammes mais il faut voir leur compatibilité avec d'autres marques.

En tout cas, il y a quelques trucs sympas : miliciens africains, équipage abattu, etc.
naash
naash

Messages : 372
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par IgnobleMisterD Ven 2 Avr - 11:47

J'ai choppé des Deltas à un B&B et ils sont très fins.
Je ne sais pas comment ils ont été traités avant que je les achète.
Les armes sont fines au point où les Fusils (Ar-15 ou M4) n'ont plus de canon après le guidon.
Le M14 à résisté.
En tous cas, ils sont moins balaise que des TAG.
Je trouve que les photos de Gripping sont trop mauvaises pour rendre hommage à la qualité de la gravure, si je me base sur les 7 que j'ai.

IgnobleMisterD

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par naash Ven 2 Avr - 11:52

Merci pour ces infos !
C'est vrai que parfois, les photos permettent difficilement de se rendre comte de la qualité des figs.
Rien ne vaut un bon avis direct. Wink
naash
naash

Messages : 372
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par IgnobleMisterD Ven 2 Avr - 11:58

Je vais tenter d'en préparer une ou deux et leur passerait un lavis pour voir si en photo il est possible de se rentre compte.

IgnobleMisterD

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par Jean46 Ven 2 Avr - 19:23

En plus, pour les Malouines, c'est l'anniversaire aujourd'hui (2 avril 1982). Je me tâtais justement. Mais tellement d'autres trucs encore en cours ou en projet...
Jean46
Jean46

Messages : 231
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm Empty Re: Les Fabricants sur le terrain : figurines au 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum